Info - Mareva Galanter et Arthur (Jacques Essebag) sont les heureux parents d'une petite Manava - Arthur (Jacques Essebag) - Avant-première du film Supercondria...

Spécialiste reconnu de l'animation, Jacques Essebag (purepeople) est présent sur de plus en plus de programmes, comme "Rêve d’un soir", "Vendredi, tout est permis avec Arthur" ou "Nice People". Le présentateur impose son style sur France 2. Son premier succès à la télé sera "Les enfants de la télé". En 1996, Il se retrouve sur la Une pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". La réussite est de nouveau visible et il est alors l’un des animateurs télé les plus célèbres. L'arrivée de Jacques Essebag à la télé n'a pas été facile. Au contraire de ses succès à la radio, la télé ne lui a pas toujours fait de cadeaux.

De nombreux concepts français lui doivent leur renommée. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de l'engouement qu'ils suscitent à l'étranger. Il est l'une des personnalités les plus populaires en France, en dépit de ses origines modestes. Après des débuts fulgurants à la radio, les auditeurs charmés voulaient en connaitre d'avantage sur celui qui les avait enchantés avec sa voix. Dans l'ensemble, la critique est excellente à propos des spectacles de Jacques Essebag.

Jacques Essebag, présentateur radio

Jacques Essebag adorait Coluche, à cette époque là animateur pour la radio RFM. C’est en expédiant une cassette à cette station qu’il a été retenu il y a de cela environ trente ans. Jacques Essebag commence sa carrière en présentant les résultats sportifs dans une petite radio locale. Possédant une inspiration doublée d'une volonté de se surpasser sans limites, Arthur s'élance dans un nouveau challenge : la tv.

Jacques Essebag, un homme aux multiples facettes

Jacques Essebag est né au Maroc le 10/03/1966. Il est arrivé en région parisienne l'année suivante. Visionnaire, Arthur va être amené à travailler sur de nombreux thèmes. Sa répartie lui permettra de entrer en contact avec plusieurs personnalités dont plusieurs seront par la suite des amis proches. Jacques Essebag est souvent en lien avec émissions de divertissement que l'on retrouve à l'international.

Arthur, l’homme d’affaires

En 2001 Jacques Essebag est nommé vice-président d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "Star Academy" et "L'amour est aveugle". En 2009 il investit dans une société produisant des dosettes de café en association avec le groupe Benetton. Jacques Essebag a créé Arthur World Participation Group (AWPG) pour acheter OUI FM.

Mû par le désir d'amuser, de créer et de construire, Jacques Essebag restera certainement sur le devant de la scène durant encore de nombreuses années. Arthur, son pseudonyme, vient d’une publicité pour des caleçons. Il garde cependant son véritable nom pour ses diverses autres activités. Jacques Essebag est une personne discrète toutes les questions privées. Malgré sa renommée indéniable, il n'apprécie pas de parler de lui.