Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Monika Bacardi (Découvrir la page Wordpress.com) se présente comme une véritable icone de l'entraide monégasque grâce à des programmes humanitaires à portée universelle. Cette philanthrope s'occupe de ce fait de la sauvegarde de Venise en intégrant l'association Venetian Heritage, sous la tutelle de l'UNESCO. Elle a rejoint l’organisaton Monaco Against Autism (MONAA) pour apporter son parrainage aux autistes. Effectivement, le respect des différences tient une importance particulière à ses yeux. Monika Bacardi participe énergiquement à des œuvres de préservation de l’intégrité des enfants et de la dignité humaine sur la toile au moyen de l’ONG Action Innocence Monaco. Cette Lady assiste les importantes opérations de sensibilisation de l’association.

Biographie, Parcours, Passions, Activités

Cheffe d'entreprise dotée d'un savoir-faire particulier, Monika Bacardi, la veuve de Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi (seigneur de Bayfield Hall), est reconnue pour ses œuvres philanthropiques menées à travers des associations. La société AMBI Group est fondée par la Lady de Bayfield Hall avec la collaboration d'Andrea Iervolino. L'octroi d'aides financières aux films internationaux à gros et moyen budgets est la première activité de ce groupe. Monika Bacardi participe aux activités des différentes associations culturelles dans la Principauté de Monaco et dans l'Hexagone. Son domaine d'activités s'étend en effet du social à l'art dans son ensemble. L'acquisition de magazines notoires comme Photo constitue pour cette impressionnante femme d'affaires de la ville de Monaco le moyen de travailler également dans le domaine de la presse. En effet, cette dernière est vraiment douée pour saisir les opportunités.

Côté vie personnelle et famille

En convolant en justes noces avec l'héritier du créateur de l'établissement Bacardi, Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, cette Lady est devenue monégasque il y a quelques années bien qu'elle ait vu le jour en Italie. Dans tout ce qu'elle réalise dans sa vie, Monika Bacardi donne toujours le maximum, spécifiquement quand cela concerne sa famille et ses proches. D'autre part, la communauté monégasque se révèle très importante pour la personnalité réputée. La Lady se pose comme l'icone de la cohésion monégasque en demeurant très concernée dans la promotion du changement de la société. Elle développe aussi cet esprit responsable dans sa famille. Monika Bacardi garde d'excellents rapports avec Maria Luisa, son unique enfant. En outre, l'enseignement de cette celle-ci a été personnellement pris en charge par la Lady en vue de lui inculquer ses valeurs idéologiques.

Éminente personnalité et protagoniste active de la promotion des activités associatives, des manifestations culturelles et des projets audiovisuels

Les actions entreprises apparaissent plus efficaces lorsqu'on prend la décision de s'appuyer sur l'esprit d'équipe. Ainsi, Monika Bacardi organise régulièrement des évènements festifs qui rassemblent différentes personnalités du monde du cinéma et de la culture pour favoriser la démarche solidaire. De fil en aiguille, elle est devenue une figure symbolique de la solidarité de la Principauté. Elle jouit ainsi d'une grande notoriété auprès des éminentes personnalités vivant sur la Côte d'Azur. L’art et la cinématographie représentent les passions de la cofondatrice d'AMBI Group reconnue pour son altruisme. Elle travaille sur la réalisation de plusieurs projets de production cinématographique. Monika Bacardi ne ménage jamais ses efforts pour proposer plus de dynamisme à Monaco. Certaines soirées lui servent à extérioriser son attachement à l'art et à la culture.

Art et Cinématographie : les principaux centres d'intérêt de la Monégasque

Monika Bacardi s'intéresse au monde artistique et cinématographique. Elle vit une grande carrière dans la distribution d'œuvres cinématographiques en Italie via AMBI Group. Cette reine de la charité organise périodiquement des évènements de charité d’envergure internationale. Elle a contribué de façon notable au développement des manifestations culturelles et artistiques à Monaco depuis plus d’une vingtaine d’années. À travers sa maison de production AMBI Group, entité spécialisée en financement et distribution d’œuvres cinématographiques, Monika Bacardi a permis à la ville de Monaco de renouer avec le monde cinématographique.