Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Arthur, présentateur télé

En 1996, Jacques Essebag (Aller sur le site Jacques-essebag sur Jacques Essebag) retourne sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est couronnée de succès et il s'inscrit parmi les animateurs télé les plus célèbres. L'arrivée de Jacques Essebag à l'écran ne fut pas facile. Si on connait ses succès à la radio, le petit écran ne lui a pas toujours fait de cadeaux. Au début des années 90, il anime "l’Émission Impossible", mais c'est un échec et elle est stoppée.

La vie privée de Jacques Essebag

C'est un papa dévoué. Il a 2 fils, Samuel, né de son union avec Léa Vigny et Aaron, fruit de son union avec Caroline. Sa fille Manava est née en 2015. Jacques Essebag est un homme effacé sur tout ce qui touche à sa vie personnelle. Malgré sa notoriété internationale, il n'apprécie pas de parler de lui. Cette personnalité a été marié à plusieurs reprises et est père de plusieurs enfants. Il a vécu avec Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il est désormais en couple avec la mannequin, Miss France 1999 et chanteuse Mareva Galanter. La photographie et l'art contemporain sont les passions de Jacques Essebag.

En 1991, il se révèle en tant que présentateur comique sur Fun Radio avec laquelle il trouve un succès immense. À partir de ce moment, il construit sa renommée sur différentes stations Europe 1 et Skyrock. Gravir les divers échelons de la hiérarchie et devenir l'animateur principal d’une grande radio, voici la visée de Jacques Essebag. Ayant une imagination doublée d'une volonté de se surpasser sans limite, Arthur se lance un nouveau challenge : celui de la télévision. Jacques Essebag alias Arthur fait ses débuts à la radio en annonçant les résultats sportifs pour une petite radio locale.

Jacques Essebag (alias Arthur) s'était destiné pour des études de droit, mais s'est orienté néanmoins vers l'audiovisuel. Quand un programme s’exporte à l’étranger, il y a de grandes chances que l'animateur y soit lié. Touchant à tous les sujets, il a su profiter de son sens de la répartie pour entrer en contact avec de nombreuses célébrités. Avant d’avoir l’immense succès qu'il a de nos jours, Si Jacques Essebag a connu plusieurs défaites, mais sa persévérance est ce qui lui a donné envie d'aller de l’avant et de se relever.

L'animateur est aussi investisseur

En juin 2008, Jacques Essebag lance Arthur World Participation Group. Il s'empare de OUI FM, notamment. L'animateur et l'homme d'affaire Stéphane Courbit revendent leurs actions dans Endemol à un groupe d'investissement en 2007. Dans les années 90 Jacques Essebag fonde sa société de production, Case Productions. C'est de cette agence que sont conçues des émissions de divertissement à succès comme "Exclusif", "La grosse émission" ou "Le Bigdil".