mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Avec un single chantonné partout dans le pays, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany (Site mymajorcompany-6.net) qui caracole en tête des ventes en France. "Toi+Moi" est un énorme tube ; il s'est écoulé à des centaines de milliers d'exemplaires. Grégoire recueille 70 000 euros sur MyMajorCompany. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement.

Des amateurs de musique à la base de MyMajorCompany

La fondation MyMajorCompany est posée dès 2007. En 2007, l'équipe réussit un premier coup en produisant Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany. Le rapprochement entre trois gourmands de création musicale a lieu chez BMG dès la fin des années 90.

La plateforme de crowdfunding réussit dans plusieurs secteurs

Parmi la myriade d’entreprises qui ont été soutenues, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". L’émission "Taratata" a profité des fonds envoyés par les membres de la plateforme MyMajorCompany. La création et la vente de petits objets high-tech, communiquant avec une application, est la spécialité de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Au sein des réussites de la plateforme MyMajorCompany, il est difficile de ne pas évoquer la société Wistiki.

Artistes interprètes, livres, monuments : des projets en tous genres

En s’associant en 2010 à des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux mondes de la BD et du livre. Depuis ses débuts, la plateforme a vendu 3 millions de disques signés par près de soixante-dix chanteurs. Le label est à l'origine du succès de chanteuses telles Irma et Joyce Jonathan. Alors qu'elle était à l'origine spécialisée dans le financement participatif musical, la plateforme MyMajorCompany a rapidement élargi son activité vers des secteurs plus variés.